Convertisseur de pagination

Ce programme est un convertisseur de pagination : tapez les pages de début et de fin d'un ouvrage source, ainsi que la page que vous recherchez dans un ouvrage destination, et vous aurez une approximation du numéro de page recherché dans le volume destination.

Exemple : Je dispose de l'édition Quarto de À la Recherche du temps perdu de Proust ; dans un ouvrage critique sur Proust, l'auteur renvoie à la page 627 de la deuxième partie de À l'ombre des jeunes filles en fleurs dans l'édition Bouquins. Je tape donc dans le Convertisseur les valeurs 533 (première page de l'édition Bouquins), 627 (la page recherchée), 769 (dernière page de la même édition), 509 (première page du livre dans l'édition Quarto), 745 (sa dernière page). Je clique sur « Convertir ». Le Convertisseur répond : 603. À quelques pages près, je sais donc que le passage en question devrait se trouver à cet endroit.

Licence et téléchargement : Ce programme est un logiciel libre, sous licence GPL version 3 ou ultérieure. Vous pouvez le télécharger, le modifier, le redistribuer librement. Code source : pagination.phps (à renommer en lui donnant l'extension « php »).

Haut de page